Milleis Vie, compagnie d’assurance filiale de Milleis Banque Privée, annonce un rendement (net de frais de gestion mais brut de prélèvements sociaux) de 2,15% pour l’année 2022.
L’assureur dit réaffirmer sa volonté « de soutenir l’épargne de ses assurés en annonçant un taux de rendement net en hausse sensible » pour son fonds en euros, qui n’affichait que 0,95% en 2021. Ce taux s’applique aux contrats Epargne vie Milleis, Capi Milleis et Barclays Prestige.
« Nous nous félicitons de cette tendance qui permet de mieux rémunérer nos assurés dans le contexte actuel, tout en continuant de privilégier la performance à long terme de notre fonds en euros », selon Patrick Thiberge, directeur général de Milleis Vie.
L’an dernier, c’était la MACSF qui avait été la première à communiquer un taux, à 2,10%, lui aussi en hausse. Sur fond d’inflation, les rendements des fonds euros sont attendus globalement en hausse cette année, entre 1,50 et 1,80%, mettant fin à des années d’érosion des taux dans un contexte de taux obligataires alors au plancher.