Le courtier etoro s’est amusé un index « Roi Charles ». Il regroupe les dix marques britanniques de patrimoine et de luxe qui détiennent des mandats royaux du roi Charles.
Un Mandat Royal de Nomination est un document qui permet à une entreprise d’utiliser les Armes Royales pour ses opérations commerciales. Il est accordé pour une durée maximale de cinq ans en reconnaissance de la fourniture continue de biens ou services à la Maison Royale.
La forte surperformance de l’indice Roi Charles a été menée par Watches of Switzerland (WOSG.L), le propriétaire des bijoutiers Mappin & Webb, le propriétaire des fusils de chasse Purdey, Richemont (CFR.ZU), Burberry (BRBY.L), le propriétaire des chaussures Lobb, Hermes (RMS.PA), Fiskars (FSKRS.HE) qui possède le fabricant de céramique Royal Doulton, et le propriétaire du tailleur Gieves & Hawkes, Frasers (FRAS). Cela a compensé les pertes subies par Aston Martin (AML.L), Associated British Foods (ABF.L), propriétaire du thé Twinings, Newell Brands (NWL), propriétaire des stylos Parker, et le brasseur Shepherd Neame.