Une enquête réalisée par Goliaths, l’application sociale d’investissement simple et intuitive, auprès de 3 105 personnes en France, révèle que plus de 3 Français sur 4 espèrent un jour ne plus avoir de soucis d’argent.
En devenant très riches, plus de 82 % des Français arrêteraient immédiatement de travailler, 77 % partiraient en voyage la plupart du temps et 71 % deviendraient très généreux en distribuant une partie de leur fortune à des proches et à leur famille.
Pour vivre la vie de leurs rêves, plus d’un Français sur deux estime qu’il faut gagner entre 20 et 30 millions d’euros. En devenant subitement très riches, plus de 58 % des Français changeraient radicalement de mode de vie.
Pour devenir riches, près de 69 % des Français agissent, en investissant dans des biens immobiliers (58 %), en travaillant de façon acharnée pour gagner plus d’argent (55 %) et en tentant leur chance avec le loto et les jeux de hasard (38 %).
Cette enquête montre que les envies de devenir fortunés sont de plus en plus fortes et affirmées au sein de la population française, avec des rêves de ne plus avoir de soucis d’argent, d’arrêter de travailler et de partir en voyage. Les Français estiment qu’il faut entre 20 et 30 millions d’euros pour vivre la vie de leurs rêves et sont prêts à agir pour devenir riches.