Le dernier jour de déclaration, initialement fixé au mardi 4 juin à minuit, est reporté de 48h – soit au jeudi 6 juin à minuit – afin de permettre à tous les usagers d’effectuer leurs démarches.
En raison de problèmes de connexion dus à un “afflux trop important de connexions de derniers moments » sur le site impots.gouv.fr, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé lundi soir que le dernier délai pour faire sa déclaration de revenus en ligne était reporté à ce jeudi 6 juin à minuit. Un sursis qui concerne la zone 3 : mardi soir minuit constituait jusqu’ici l’échéance de déclaration des revenus en ligne pour les résidents des départements du numéro 50 (Manche) à ceux des Outre-Mer, comprenant donc les départements densément peuplés de l’Ile-de-France. Avant celle-ci, deux autres échéances ont expiré depuis le 21 mai et ces “deux premières vagues se sont très bien passées”, a expliqué le ministre. La déclaration “papier” classique, désormais minoritaire, est quant à elle censée avoir été envoyée avant le 16 mai.
Il s’agit pour Bercy du premier accroc depuis la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source, début 2019. Darmanin n’a d’ailleurs pas attribué ce bug à la mise en place du nouveau dispositif, expliquant même qu’avec la nouvelle réforme, 11 millions de foyers fiscaux “n’auront plus à remplir de déclarations d’impôts” l’année prochaine.
© Copyright Editions Francis Lefebvre